Bastien MAURY

6 mars 2017

Qui est-il, en quelques mots ?

Je m’appelle Bastien MAURY, j’ai 21 ans. J’habite à Jamoigne et je suis étudiant. Cette saison, je suis classé D0.

Depuis combien de temps joues-tu au ping ? Toujours à Jamoigne ? Comment es-tu arrivé dans le monde du tennis de table ?

Je joue à Jamoigne depuis mes 8ans donc ça commence à devenir long, je pense du coup être dans les pensionnaires malgré mon âge J J’ai toujours joué à Jamoigne, j’ai commencé « pour essayer » et je suis resté en grande partie pour la bonne ambiance qui y règne !

Y a-t-il un style d’adversaire que tu préfères (« vieux picot », « un jeune fou qui flingue dans tout »,…) ?

Je prends le plus de plaisir contre les joueurs « d’entrainement » avec des jeux offensifs, je peux vraiment réussir à hausser mon jeu contre eux.

Quel est ton meilleur souvenir pongiste ?

Les critériums provinciaux en D il y a quelques années où j’avais terminé dans les premiers, cette année là où la suivante nous nous étions également qualifiés avec Tristan Richard aux championnats de Belgique série d’âge en double. Ça commence à dater mais on était fier !

Et ton moins bon ?

La descente en division 4, la première année où on jouait en 3, nous passions de peu très souvent à côté de la victoire, c’était très frustrant même s’il est clair que nous n’avions pas le niveau.

Quels sont tes objectifs ?

Je n’ai pas vraiment d’objectifs pour le moment étant donné que je pars à l’étranger la deuxième partie de saison je ne peux pas espérer beaucoup. J’espère pouvoir continuer en division 3, remonter C6 prochainement car j’en suis clairement capable et plus tard, si j’ai la possibilité de me réentrainer de façon plus assidue, prendre encore quelques classements.

Et en dehors du tennis de table, quelles sont tes passions ?

Le sport en général, une bonne bière autour d’un bon repas en famille ou entre potes, les guindailles estudiantines, la lecture, l’organisation d’évènements… Je déteste ne rien faire surtout, plus facile pour moi de dire ce que je n’aime pas, c’est plus restreint 🙂

Un petit « question-réponse » pour te connaître un peu mieux :

  1. Si tu étais un animal, que serais-tu ? Un ornithorynque (J’en sais rien moi c’est quoi cette question ?! J ). Quoiqu’un ornithorynque est capable de plein de choses héhé !
  2. Si tu étais un sportif connu, qui serais-tu ? Usain Bolt
  3. Ta couleur préférée ? Orange
  4. Ton plat préféré ? J’adore manger dans un bon resto quand ça se présente, aussi non un bon steack frites sauce béarnaise me ferait très plaisir !
  5. Qui est ton humoriste préféré ? Gad Elmaleh
  6. Si tu gagnais au Lotto, que ferais-tu ? Je ne jouerai jamais je pense mais je partirai en vacances, je continuerai à travailler, j’aiderai ceux qui en ont vraiment besoin, je me sentirai mal-à-l’aise avec autant d’argent.
  7. Où es-tu parti en vacances pour la dernière fois ? En Croatie, magnifique !
  8. Si tu devais choisir un joueur du club pour t’accompagner lors de tes prochaines vacances, qui choisirais-tu ? Timothé Denis
  9. Qui, selon toi, est le joueur du club le plus combattif ? David Thiry, il va au charbon malgré son âge avancé, parfois impoli, on le pardonne.
  10. Si le génie d’Aladdin te proposait d’exaucer un souhait, que demanderais-tu ? Je demanderai que les gens « positivent » dans leur façon de voir les choses, ça résoudrait un paquet de problèmes et ce serait beaucoup plus agréable.

Et pour en savoir toujours un peu plus sur toi : tu es plutôt…

  1. Pantouflard ou dynamique
  2. Perfectionniste ou « brouillon »
  3. Plage ou montagne
  4. Standard ou Anderlecht?
  5. Mayonnaise ou Andalouse?
  6. Quick ou Mc Do ?

As-tu une devise ou une citation fétiche ?

Non, mais il est vrai que rien ne sert de courir il faut partir à point (le steack béarnaise).

Qui doit être le prochain joueur interviewé, selon toi ?

Ce bon vieux Fred !!!

Et quelle question souhaites-tu lui poser ?

Quand viendras-tu jouer en équipe D et ENFIN t’amuser ?

La question que David THIRY te pose : Durant tes futurs mois à passer en Suède, pourrais-tu nous ramener une jolie Suédoise, joueuse de Ping qui ferait l’affaire de Timo et une quatrième joueuse pour notre équipe D 🙂

Oui oui, David, bien sûr !!!

TT Jamoigne 2017