Tournois

Déplacement pour les Championnats d’Europe de tennis de table

25 mai 2017
Le club organise une petite sortie en septembre à Luxembourg, pour aller voir les Championnats d’Europe de tennis de table
Date : dimanche 17/09/2017 (jour de la finale)
Programme :
Départ de 8h30 de Jamoigne
Arrivée à Luxembourg vers 9h30
Début de la compétion 10h00
Départ de Luxembourg 18h00
Retour en Gaume 19h00
Prix des places (ticket en catégorie 1 + déplacement en bus) : approximativement 40-45€ par personne.
Réservations : remyborbouse@gmail.com

40 places disponibles ! Ne trainez pas à vous inscrire !

 

Bilan de fin de saison !

24 avril 2017

Chaque fin de saison, nous, membres du comité sommes fiers des résultats obtenus par l'ensemble du club. Et chaque fin de saison, nous nous disons "cette saison fut particulièrement belle, ne boudons pas notre plaisir, on ne sait pas de quoi seront faites les suivantes".

Mais, si on y regarde de plus près, elles sont toujours plus chargées de positif, de beaux résultats, de belles rencontres.

Quelques mots sur notre interclub (honneur aux dames) :

 

A dames (1ère nationale)

L'objectif était annoncé fin de saison dernière dans la presse : "Jamoigne jouera la gagne pour atteindre la Super Division". On pourrait coter les filles à 9,5/10 car seule une petite journée "sans" leur aura empêché de prendre 100% des points dans leur série. Au final, un survol impressionnant durant tout le championnat et une équipe soudée par les 5 filles : Romy, Céline, Lola, Marie Bourguet et Marie Brévery. Bravo les filles !

B dames (1 provinciale)

On pensait que nos jeunes pousses vivraient une saison tranquille. Mais après quelques journées, au vu de leurs beaux résultats, l'objectif change. On vise la montée en régionale ! Au final, aidées de temps à autre par les filles de l'équipe A, Emeline, Noélie et Cacilie ont brillé tout au long de la saison pour ne jamais connaître la défaite. Bonne route à nos jeunes qui, en septembre, iront jouer dans "la cour des grandes" en régionale.

C dames (2 provinciale)

Dans une série non-complète, il n'y avait pas vraiment d'objectif car avec un forfait prenait la place de l'unique descendant. Cependant, avec les arrivées futures d'Eva GIANINNI (Schoppach Arlon) et Oriane JANES (Messancy) et grâce à la disponibilité d'Aloïse et Moly, l'équipe finit en boulet de canon et pourrait être repêchée par la comité provincial pour jouer en division I en septembre. Merci également à Marie-Christine pour sa motivation et sa disponibilité.

D et E dames (3 provinciale)

Nos débutantes continuent leur apprentissage et laissent présager de belles choses. Bravo aux jeunes de D (Elisa, Cassandra et Océane) qui montrent leur progrès chaque semaine. Chapeau à "nos mamans" de E (Delphine, Florence, Virginie, Belinda et Sophie) pour leur bonne humeur et les services qu'elles ont rendus tout au long de la saison pour permettre de remplir les équipes chaque week-end.

A hommes (1 provinciale)

Les ambitions sont claires, l'équipe doit monter. Avec Virton, intouchable dans la série, il n'y avait plus qu'une place. Si Martin se révèle durant la saison, Charles Marquis tient bon son rang. Romy et Charles Metz assurent devant, aidés à plusieurs reprises par Grégory et Alexis, qui a épaté par son niveau de jeu et marqué les esprits par son implication derrière les jeunes à chaque match. Au final, l'équipe gagne son ticket pour la régionale. Bravo !

B hommes (2 provinciale)

Faute d'effectifs de temps en temps, l'équipe doit se résigner à jouer le  maintien. Elle aurait mérité mieux si elle avait été complète durant toute la saison. Tristan, Fred, Marie Bourguet, Marie Brévery et Charles Marquis auront tout de même réalisé une saison très solide en battant le 1er de la série par 2 fois.

C hommes (3 provinciale)

L'équipe à peine descendue, elle ne comptait pas stagner en division 3. Une seule défaite sur la saison et un "match pour le titre" à domicile remporté avec panache contre Bouillon catapulte Rémy, Jordan, Gaëtan et Esteban en division 2 avec l'objectif clair d'y rester.

D hommes (3 provinciale)

Ouf, nos Daaayyyyyy ont passé une saison bien plus tranquille que les précédentes en se maintenant beaucoup plus facilement. Une équipe solide avec Timo, David, Michael, Bastien, Philippe et André. Et un bail renouvelé en division 3 😉

E hommes (4 provinciale)

Au club, on est fier de nos jeunes. Mais il y a aussi "nos moins jeunes", mais l'âge n'est qu'un chiffre 🙂 Et qu'il est plaisant de voir une bande d'amis jouer ensemble !!! Bravo à Dominique, Lionel, André, J-Claude et Pascal. Une saison manoeuvrée de main de maître par nos joueurs !

F hommes (4 provinciale)

C'est un peu l'équipe "tournante" de la division 4 avec Antoine et Nathan comme titulaires, mais après, on compte 16 joueurs différents... Egalement une saison tranquille et un bail renouvelé dans la division.

G hommes (4 provinciale)

"Ce sera une saison pour apprendre, ils ne se maintiendront sûrement pas, mais ce n'est pas grave...". Nos jeunes ont déjoué tous les pronostics. Martin Hubert, Emeline et Florent accompagnés par Jean-Jacques et Clément ont épaté tous les adversaires de la série et terminent 5èmes. Il est clair que le trio visera la montée la saison prochaine !

H hommes (5 provinciale)

Beaucoup de joueurs ont oeuvré au maintien tranquille de l'équipe avec notamment Robert, Jean-Phi, Eric, Luigi et Noélie. Une saison tranquille et sans encombre.

I hommes (5 provinciale)

Maintien vite assuré pour l'équipe emmenée par Aloïse, Francis, Michel et Patrick.

J et K hommes (6 provinciale)

Bien entendu, beaucoup de joueurs ont oeuvré aux 2 deuxièmes places des équipes (qui iront donc au barrage pour tenter la montée très prochainement. Les joueurs ayant été les plus actifs sont : P-Emile, Florent, Julien, Jonah et Arnaud pour la J, Quentin Pitot, Justin, Sean, Guillaume et Nathan Pitot pour la K. Comme on dit "bonne ***** au barrage !".

L hommes (6 provinciale)

Cette équipe a été inscrite pour permettre à nos débutants de poursuivre leur apprentissage. Bravo à Robin, Christian Thiry, Alexy, Aurélien, Adrien et Maxim pour leurs beaux résultats d'ensemble.

N'oublions pas nos jeunes pousses en promo qui ont entamé la compétition dans un interclub amical réservés aux jeunes : Noé, Justin, Lucas, Arsène, Enzo, Iliana et Samuel. Et, last but not least, nos vétérans. S'il a été dur d'inscrire l'équipe car peu de monde souhaitait jouer cet interclub, ils se sont presque battus tout au long de la saison pour figurer dans les compositions d'équipes tellement ce championnat est plaisant. Et les résultats ont été brillants. Félicitations à Fred, Samuel & cie pour leur parcours ! Quelle belle saison pour nos équipes ! Mais, le club ne s'est pas montré que par ses équipes. Au point de vue individuel, bon nombre de jeunes et moins jeunes ont brillé au niveau provincial et national, même international dernièrement avec la sélection de Lola à l'Open de Belgique. Impossible de citer tout le monde (nous risquerions d'en oublier tellement il y en a). Ils nous ont rendu très fiers durant toute la saison ! Et la saison individuelle n'est pas terminée : bonne merde à Esteban, Emeline, Aloïse, Romy et Marie Brévery aux prochains championnats de Belgique en mai !  

Le comité a VRAIMENT de quoi être fier ! La gestion d'un club demande de l'investissement, du temps, de l'énergie. Mais ce super bilan nous le rend bien !!!! Bravo à tous 🙂

TT Jamoigne 2017